Allo Industrie, un dispositif pour savoir ce qui se passe.

« Mais que se passe-t-il ? »… Qui ne s’est pas déjà posé cette question à la vue d’un panache de fumée inhabituel ou si une odeur, un bruit,... survenait depuis un site industriel ? Les industriels du secteur de l'Etang de Berre s’engagent à vous tenir au courant lorsqu’un évènement inhabituel se déroule sur leur site. Ils diffusent alors un message sur la plateforme Allo Industrie qui est diffusé sur ce site.

Message de LYONDELL CHIMIE FRANCE FOS

Grand arrêt en cours – Evénement opérationnel [17 septembre]

Comme annoncé plus tôt cette semaine, le site LyondellBasell de Fos-sur-Mer démarre actuellement son Grand Arrêt pour inspection et maintenance de ses unités.

A environ 4h05, le 17 septembre, le site LyondellBasell de Fos-sur-Mer a rencontré un événement d’exploitation dans le cadre des opérations de la mise à l’arrêt de l’usine, qui a entraîné un recours à la torche.

Une torche est un dispositif de sécurité utilisé pour brûler en toute sécurité les hydrocarbures excédentaires, les empêchant ainsi d’entrer directement dans l'atmosphère. Dès lors, une flamme et une fumée ont pu être perçues.

L’événement est à présent terminé.

Nous vous présentons par avance nos excuses pour les éventuelles gênes occasionnées.

Pour plus d’information sur le Grand Arrêt, lire notre post en date du 6 septembre et notre communiqué.

https://www.lyondellbasell.com/globalassets/lyb-around-the-world/plant-sites/eai/fos-sur-mer/french/communique-de-presse-lyondellbasell-fos-grand-arre...17/09/2021 07:29

Message de LYONDELL CHIMIE FRANCE FOS

Grand Arrêt pour inspection et maintenance [7 septembre - Fin novembre]

Du 7 septembre à la fin novembre, LyondellBasell procédera à l’arrêt planifié pour l'inspection et la maintenance de son site de Fos.

Le Grand Arrêt du site est un événement majeur nécessaire pour assurer la sécurité, la fiabilité et l'excellence opérationnelle du site.
Il a lieu tous les six ans.

« Nous profitons des périodes d'arrêts prévus par la loi pour les usines chimiques françaises pour réaliser des investissements dans notre usine, en plus des travaux de maintenance obligatoires », explique Jean-Philippe Ciavaldini, directeur du site de LyondellBasell à Fos. « Ces travaux rendront l'usine encore plus sûre, plus économe en énergie et plus fiable pour l'avenir ».

Au cours de ce processus, le recours occasionnel à la torche pourrait se produire, notamment lors des phases d'arrêt et de démarrage de nos unités. Une torche est un dispositif de sécurité utilisé pour brûler en toute sécurité les hydrocarbures excédentaires, les empêchant ainsi d’entrer directement dans l'atmosphère. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Nos priorités sont la sécurité de nos collaborateurs, de nos riverains et de l'environnement.

Première publication du post : 6 septembre 2021

https://www.lyondellbasell.com/globalassets/lyb-around-the-world/plant-sites/eai/fos-sur-mer/french/communique-de-presse-lyondellbasell-fos-grand-arre...15/09/2021 08:18