Allo Industrie, un dispositif pour savoir ce qui se passe.

« Mais que se passe-t-il ? »… Qui ne s’est pas déjà posé cette question à la vue d’un panache de fumée inhabituel ou au spectacle d’une agitation anormale sur un site industriel ? Les industriels de l'estuaire de Seine s’engagent à vous tenir au courant lorsqu’un évènement inhabituel se déroule sur leur site. Ils diffusent alors un message sur la plateforme Allo Industrie, message disponible sur le répondeur téléphonique (0800 101 092 - numéro vert) et également sur ce site.

Message de CHEVRON ORONITE

incendie sur la zone portuaire

Message d'information pour le compte de l'Association SYNERZIP-LH. Un départ de feu a eu lieu chez le Ferrailleur HETTIER situé Quai de Moselle.

Le feu est maitrisé par les sapeurs pompiers. Cependant des odeurs de type "pneu brulé" sont perceptibles sur la ville Du Havre en raison de la direction du vent.

23/10/2019 21:28

Message de TEREOS

FIN EXERCICE - FIN EXERCICE- TEREOS LILLEBONNE

Ce jour 14H14 déclenchement POI suite feu de cuvette bac Alcool T1094.
Pas de bléssé,
zone évacuée,
Extinction FAITE 14H45
Echelon de reconnaissance et évaluation des saper-pompier présent au PCex.
Moyen Logistique en oeuvre pour entretien Tapis de mousse
Renfort logistique SDIS 76

Confinement cuvette sous contrôle - pas de risque environnemental.

Fin Exercice POI à 16h00

Stockage Ethanol23/10/2019 14:55

Message de EXXONMOBIL

Informations ExxonMobil Plateforme de Gravenchon

Bonjour,

La direction de la Chimie et l’ensemble du personnel comprennent les réactions des riverains face au bruit et à la luminosité engendrés ces derniers jours par la torche du vapocraqueur d’ExxonMobil Chemical France et tiennent à renouveler leurs excuses pour ces nuisances.

Les investigations techniques menées ces derniers jours ont montré que des travaux complémentaires devaient être effectués. Ceux-ci nécessitent l’arrêt du vapocraqueur et de certaines unités en aval. Les procédures d’arrêt viennent de débuter et les épisodes de torches vont se poursuivre jusqu’à aujourd'hui.

Les activités de la raffinerie se poursuivent normalement.

Le personnel de la plateforme est pleinement mobilisé pour conduire les opérations avec la préoccupation permanente d’assurer la sécurité des riverains, des employés et des installations, et de réduire l’impact environnemental des activités, en particulier les émissions à la torche qui font l’objet d’une attention spécifique.

La Direction de la chimie poursuivra son engagement de dialogue avec les riverains et tient à renouveler ses excuses aux habitants des communes voisines pour les nuisances de ces derniers jours.

23/10/2019 08:19

Message de SAFRAN NACELLES

[Exercice] [Exercice] Déclenchement POI SAFRAN NACELLES

L’exercice POI est terminé.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne éventuelle occasionnée.

22/10/2019 17:51

Message de TOTAL Plateforme Normandie - RAFFINERIE

Redémarrage unités

Nous vous informons que nous procédons à des manœuvres de redémarrage d’unités.
Ces opérations peuvent s'accompagner d'épisodes de bruit et de fumées. Nous mettons tout en oeuvre pour en limiter au maximum la durée.
Nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne éventuellement occasionnée.

22/10/2019 15:35

Message de SAFRAN NACELLES

[Exercice] [Exercice] Déclenchement POI SAFRAN NACELLES

Aujourd’hui mardi 22 octobre, à 14h30 nous vous informons que le site SAFRAN NACELLES de Gonfreville l’Orcher a déclenché son POI dans le cadre d’un exercice de mise en situation.
Le scénario est un feu en toiture du bâtiment bloc B3, avec présence de victimes.
Les moyens de secours internes et externes, ainsi que la cellule de crise POI sont déployés dans le cadre de cet exercice.
Nous vous tiendrons informé de la suite des événements.

22/10/2019 14:33